L’hypnose et son rapport à la soumission et la manipulation

Il faut savoir que la relation entre hypnose et soumission est très encré dans l’esprit du commun mais que pourtant l’un n’est pas lié à l’autre.

Un fantasme commun

Naturellement, l’hypnotisé est concentré et focalisé et une séance d’hypnose n’a pas vocation à soumettre. Je dirais même plus que c’est l’inverse. Le pouvoir est à l’hypnotisé aussi étrange que ça puisse paraître. Un hypnotiseur propose, un hypnotisé dispose.

Et justement, la véritable soumission est quelque chose d’actif et de rationnel. C’est un choix fait par le soumis pour le soumis. Il y a une forme de don de soit. On peut vivre une séance complète d’hypnose sans pour autant ressentir une once de soumission.

Alors pourquoi y voir une relation ? Tout simplement car le travail est le même. Dans les deux cas, il y a une forme de lâcher prise et d’acceptation. Et avec l’hypnose, on ne ment pas ; on vit le truc ou l’on ne vit rien du tout. Je ne veux pas dire qu’on ne peut pas mentir, non mais qu’on ne peut pas se mentir.

Plus que le travail sur la soumission, l’hypnose peut aider à enlever tout doute. A constater, à rationaliser bref à savoir.

Dans le milieu BDSM (soumission),

le fantasme du brainwashing, de la robotisation et de la soumission « forcée » sont des fantasmes assez communs. L’hypnose permet non pas de faire tout ça mais de créer un terrain favorable ; un cadre idéal et surtout temporaire.

Ainsi grâce à l’hypnose, on peut pousser à fond le concept de la soumission tout en étant en sécurité. C’est à dire que la transe devient un atout car il suffit de naviguer entre la transe et l’éveil pour quitter instantanément le jeu.

Cependant, une fois que la transe hypnotique est vraiment bien installé. Que le lâcher prise est bien présent, on peut travailler sur ce qu’on appelle : « L’indépendance de l’inconscient ».  Arrivé à ce stade, le conscient est tellement dissocié, qu’on peut créer l’illusion du contrôle total de l’hypnotiseur sur l’hypnotisé. Vient alors une sensation de perte de volonté consciente pour ne laisser place qu’à l’instinct conservateur. Un hypnotisé arrivé à ce stade, garde son éthique et sa volonté, ce n’est plus la même partie qui agit. Au lieu de faire des choix conscient, seul l’inconscient les fait. Vient alors une véritable sensation de soumission totale, si chère à beaucoup de soumis.

 

 

 

2 réflexions sur « L’hypnose et son rapport à la soumission et la manipulation »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*