Hypnose : Obéissance et Contrôle

Dans un rapport BDSM, à ma connaissance, il existe deux manières de se soumettre. L’obéissance et la perte de contrôle. En tout cas, en hypnose, il existe ses deux manières. Elles ne sont pas obligatoirement indépendantes mais ne sont pas du tout la même chose.

Logiquement, le pouvoir revient au supérieur. Il donne des directives, il décide, il pousse les choses. Mais en réalité, c’est l’inférieur qui décide. Il accepte, il obéit, il se laisse faire. Le binôme est en fait très à l’avantage du soumis. L’équilibre vient de l’égoïsme du dominant qui profite du plaisir qu’à le sujet d’obéir et de ne plus être qu’à l’écoute des désirs. Et par là-même il exhausse son désire.

En hypnose maintenant, (dans le cadre d’un jeu dominateur/soumis uniquement)

Obéissance :

Obéir à un ordre de l’hypnotiseur est un acte volontaire. Même profondément en transe, le sujet écoute consciemment ce qu’il se passe et s’exécute lorsqu’un ordre est donné. Il a conscience qu’un choix a été fait et peut refuser d’une manière ou d’une autre.

En un mot comme en cent, le sujet joue le jeu de l’obéissance. Il peut y trouver un grand plaisir et s’y complaire au point de ne plus vraiment y réfléchir lorsqu’il exécute l’ordre de son supérieur, mais il garde le choix de refuser volontairement.

«  Déshabille toi »

Tu peux ou non te déshabiller. Tu peux ressentir l’envie irrépressible de te déshabiller si tu es en transe. Mais pourtant il reste quelque chose de volontaire.

C’est actuellement ce que je provoque lors de mes dressages. Une envie irrépressible d’obéir et un plaisir infini de se laisser aller à l’obéissance. C’est une plaisir délicat que peu de gens apprécient aux premiers abords. Voilà pourquoi il faut un dressage ; hypnotique ou pas d’ailleurs.

Plus précisément, même avec l’hypnose, l’obéissance reste un choix volontaire. Contrairement à l’obéissance hors-hypnose, le sujet empêche l’ordre de s’exécuter plutôt que décide de l’exécuter. Il résiste à un désir impérieux d’obéir. En fonction du rapport entre l’hypnotiseur et le sujet, la résistance est plus ou moins facile. Il n’empêche que c’est parfaitement réalisable.

Contrôle :

C’est un peu le pinacle d’un rapport de soumission avec l’hypnose. On ne l’acquiert qu’avec de la confiance et un véritable lâcher prise. Contrairement à l’obéissance, la volonté n’entre plus en ligne de compte. Les décisions et les choix ne se font plus au niveau du conscient. L’hypnotiseur suggère, l’inconscient du sujet y réponds (ou non) et le conscient n’est que spectateur ; et parfois le conscient ne s’aperçoit pas de ce qu’il se passe.

« Déshabille toi »

Les vêtements tombe alors petit à petit sans que la volonté est pris acte. Le choix d’obéir est tellement profond que le conscient est convaincu qu’il est contrôlé par l’hypnotiseur. Si c’est acceptable pour l’inconscient, alors le corps réagit sans que le conscient est quoi que ce soit à dire.

J’ai déjà vécu quelques secondes la perte totale du contrôle de moi. Je l’ai vécu dans un cadre hypnotique non-BDSM (ni même sexuel) et c’était très plaisant mais aussi très perturbant. Ce n’est pas bénin. Quelque chose prend vraiment le contrôle.

Pour expliquer un peu plus concrètement, ça s’est passé comme suit (je vous laisse extrapoler pour une véritable séance soumission). Je venais d’être hypnotisé par trois hypnotiseurs en même temps. A la demande de l’un d’eux, je me suis réveillé mais impossible de bouger, j’envoyais l’ordre de bouger mais c’était comme si le signal n’arrivait pas au bon endroit. Pendant ces quelques secondes, j’avais beau vraiment vouloir bouger, une injonction plus forte m’en empêchait.

Bien sûr là c’était un cadre expérimental. Il n’y avait pas de fin en soit dans la perte de contrôle. Mais dans un jeu de soumission… les possibilités sont infinies et l’idée est délicieuse.

Et mon éthique dans tous ça ?

Dure question ! Pour ce qui est de l’obéissance, je n’ai aucun problème. Aussi profond que soit la transe, l’obéissance est toujours consentie. Du coup pas de problème pour ça en hypnose. Les abus sont pas plus dangereux que dans le milieu BDSM.

Pour ce qui est du contrôle… Je pourrais dépasser les limites sans le savoir. Par exemple, je pourrais exiger une masturbation en public et a la fin du jeu m’apercevoir que le sujet regrette son geste désormais. J’ignore qui se sentirait le plus mal dans ce cas là. Personnellement, ce serait un coup difficile pour moi. Je ne veux pas forcer les gens et je ne veux surtout pas que quelqu’un regrette de s’amuser avec moi. Voilà pourquoi, je n’ai pas encore pris le « contrôle » de qui que ce soit. Mais se serait mentir de dire que je n’en ai pas envie.

2 réflexions sur « Hypnose : Obéissance et Contrôle »

  1. Le sujet joue le jeu de l’obéissance si et seulement les suggestions ne vont pas à l’encontre de ses croyances profondes, auquel cas l’inconscient provoque un blocage.

  2. Bonjour soumis aux femmes depuis mon plus jeune âge c est vrai qu en lisant l obéissance par l hypnose est une des choses auquels j ai une envie très forte d essayer .juste penser déjà qu une femme pourrais me tenir à distance comme avec un lien invisible et lui obeir à ses envies des qu elle l a décidée en étant comme téléguider d un coup hummmm ça me t’enterrais bien et surtout cette impression d etre en permanence sous son control hummmmmm❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*