Le consentement et l’hypnose

Oh non… HYpnoAdmin va encore nous parler de consentement…

Et oui !

L’hypnose possède un fort attrait pour les soumis qui veulent perdre le contrôle mentalement. Si vous voulez perdre le contrôle en un claquement de doigt physiquement. Faites du bondage et faites vous chatouiller. Si vous voulez perdre le contrôle mentalement, vous devrez lâcher prise volontairement.

Et oui… La prise de contrôle mentale dans le BDSM, même avec l’hypnose, n’arrive pas. Simplement parce qu’un dominant sera toujours vigilant sur le consentement.

Mais alors comment un soumis peut perdre le contrôle ? En le donnant. Je ne vois pas de moyen plus sûr du consentement. Voilà pourquoi je dis toujours que c’est le soumis qui choisit son dominant. Pour moi, c’est au soumis de faire le premier pas et au dominant de se mettre en valeur, sans artifice.

Si vous voulez que je devienne votre dominant voire (plus tard) votre alpha, il va falloir venir me chercher. Je ne viendrais jamais vous chercher. Cherchez moi sur les réseaux, matez mon profil et si je vous conviens, draguez moi. Sinon rien. Il ne se passera rien car je ne courrai pas après vous. Faites le premier pas et n’abandonnez plus. Je ferai le reste

 

Mais ce n’est pas réellement le sujet. L’hypnose comme le bondage implique quelques prises de risque. Si vous ne faites pas confiance en l’expertise de votre hypnotiseur, c’est peine perdue. Si vous ne jouez pas le jeu, si vous résistez, alors d’une certaine manière vous n’êtes pas consentant.

Si vous résistez, même par bravade, immanquablement je vais arrêter le jeu pour m’assurer que vous allez bien.  C’est un signal fort pour un hypnotiseur quelqu’un qui résiste. N’oubliez pas que je suis hypnotiseur avant d’être dominant. Je suis éthique bien avant d’être hypnotiseur. Je sais qu’il existe des soumis qui aiment bien être dans le conflit et l’irrespect mais en hypnose BDSM, ce n’est vraiment pas une manière de faire. Et je n’aime personnellement pas ça du tout.

Si vous êtes dans la résistance pendant une séance avec moi, vous m’envoyez un signal fort. Je pers votre consentement. Et comme je suis un homme éthique, j’arrête le jeu immédiatement.

Pourquoi autant de prudence ?

Simplement parce que l’hypnose offre un état mental particulier. Lorsque j’hypnotise quelqu’un je cherche à réussir à tous les coups. Ce qui signifie que je creuse, je cherche et je contourne les résistances. L’hypnotisé finit par se confier à moi, et s’installe de la confiance. Et mon but ultime est de faire lâcher prise afin que le soumis me donne le contrôle.

Vous comprenez alors que le consentement n’est pas une chose que l’on peut balayer d’un simple revers de la main.

Maintenant, pouvez-vous perdre toute notion de consentement avec l’hypnose ?

Oui. Voilà pourquoi l’éthique est primordiale pour un dominant hypnotiseur. Ce qui protège un soumis, heureusement, c’est que la réputation dans ce milieu est primordiale. Ce qui protège également c’est que cette notion de perte se construit qu’avec du temps et de la confiance.

 

7 réflexions sur « Le consentement et l’hypnose »

  1. Billet intéressant mais qui laisse effectivement la porte entrouverte aux fantasmes qui tourne autour de l’hypnose. Jusqu’à quel point peut-on perdre sa notion de consentement ? Peut-il vraiment s’agir d’une perte totale ou bien le conscient peut-il dans tout les cas reprendre le dessus avec un minimum d’effort (et/ou de moralité) ?

    1. Parfois un peu de mystère ne fait pas de mal. Je laisse ses deux questions sans réponse (pour le moment). Ou bien y ai-je déjà répondu ailleurs ? 😀

      1. Comme je viens tout juste de plonger dans ce mystère et que , avouons le, cela s’avère particulièrement puissant, j’avoue m’être poser la question en lisant ce billet.
        Merci pour cette réponse et pour ce blog très stimulant.

  2. Je ne sais pas ce que je fais là… c’est un peu jeune à 19 ans je pense… N’ayant encore expériementé les joies d’une relation torride et passionnée par peur, j’ai été très intrigué par vos textes et votre personne.

    Je pensais être seul dans mes fantasmes et vous m’avez rappelé que mon monde n’est qu’une série de perceptions, je vous remercie donc. Vous m’avez permis de mieux me connaître à travers vos textes… j’imagine que vous êtes passé par de nombreuses réflexions avant d’en arriver là.

    Peut-être pourrez-vous m’aider à répondre à une question que je me pose depuis si longtemps. Est-ce honorable d’attendre dans la solitude la potentielle personne susceptible de nous faire vibrer, au détriment de sa beauté physique et du partage de son corps ?

    J’ai remarqué que vous utilisiez beaucoup les termes de soumis et dominant. Le dominant tente de faire lâcher-prise au soumis afin que ce dernier lui donne le contrôle… mais alors, qui des deux est soumis à la volonté de l’autre ? ^^

    1. Ce sont deux questions très intéressantes.
      Merci pour ton commentaire (avant de répondre 😉 )

      Pour la première question : Tu es le seul à pouvoir décider. Les « pros » pourraient te donner dix milles conseils. Ça n’en ferait pas un bon pour autant. Je vais tout de même m’en permettre un. Accepte de te tromper et de recommencer. Parfois on réussit et parfois on apprend.
      Pour la deuxième question : Mon site est spécialisé dans l’hypnose érotique avec une très très grosse tendance BDSM. Il est donc normal de parler d’un dominant et d’un soumis. Ta question est plus que légitime. Si les rôles sont clairement définis celui qui décide n’est pas tout à fait le dominant, en effet. Le soumis reste soumis, certes, mais il n’est pas victime. Et donc il décide tout autant sinon plus que le dominant.

      J’espère avoir répondu correctement à tes questions. (Et oui 19 ans, c’est jeune)

  3. Je vous remercie d’avoir répondu aussi vite, et surtout en tenant compte de mes questions. 🙂

    Malgré vos recommandations, je me suis permis de lire votre texte hypnotique. C’est impressionnant de voir à quel point l’inconscient peut moduler une histoire… nous sommes prisonniers de notre corps, de nos désirs et nos représentations. J’ai également lu quelques-uns de vos articles, vos réflexions sont intéressantes et appronfondies, prouvant que vous avez pris le temps d’observer au lieu de voir, d’écouter au lieu d’entendre et de ressentir au lieu de toucher.

    Merci de m’avoir permis d’ouvrir mon esprit. Je vous souhaite une très bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*