FAQ

Qui es-tu ?

J’ai déjà fait une présentation à propos de moi, ici.

Je suis Jonathan alias HYpnoAdmin, je suis hypnotiseur depuis un petit moment et je suis spécialisé dans l’hypnose érotique et BDSM depuis un an maintenant.

Au moment où j’écris je vais avoir 31 ans. Je suis marié à un homme formidable qui accepte tous mes projets mais qui reste en dehors de tout ça.

 

Quelle est la différence entre l’hypnose normale et l’hypnose érotique ?

Vaste question. Il n’y en a pas fondamentalement. L’hypnose est toujours une question de cadre. Et c’est le cadre qui fait le type d’hypnose.

Après parler d’hypnose normale n’a pas vraiment de sens à mes yeux. Il existe autant de style d’hypnose qu’il existe de cadre hypnotique.

Cadre : Un cadre, en hypnose, est ce qui permet d’éviter que la séance parte dans tous les sens. Ainsi une suggestion lambda dans un cadre ludique ne sera pas perçu de la même manière que dans un cadre érotique. Pour donner un exemple parlant : Le mot « plaisir » n’a pas la même signification lorsque l’on est en ludique ou en érotique.

 

Suis-je hypnotisable ? Même si je n’y crois pas ? Si je suis trop cartésien ? Si je réfléchis beaucoup trop ?

 Oui, oui, oui et oui. 🙂

Tant que le volontaire joue le jeu, il sera hypnotisable. Je l’ai déjà dit ici, résister c’est facile. Le challenge vient de se laisser aller.

Être cartésien ne change rien à la donne. Ce n’est pas de l’ésotérisme, il n’y a pas besoin d’y croire. C’est un fait scientifique, les suggestions hypnotiques ont un impact mesurable et mesurée par la science.

De mon point de vue, on ne réfléchit jamais assez. Et être noyé de pensées n’empêche rien pour l’hypnose. L’hypnotiseur va simplement s’adapter à cette information pour guider au mieux le volontaire.

 

Est-ce que ça va marcher ?

Sans doute pas comme tu l’imagines. Mais oui. Tant que tu joues le jeu et que tu acceptes de te laisser guider par l’hypnotiseur oui. Peut-être pas tout, peut-être pas aussi fortement que désiré mais oui.

 

A la fin d’une séance, vais-je redevenir normal ?

Non. Mais rassurez-vous vous n’étiez pas normal avant, non plus. Vous ressortirez d’une séance d’hypnose comme vous ressortirez d’un bon film, changé. Même un tout petit peu.

Si la question est : Vais-je rester bloqué en hypnose ? La réponse est non.

C’est normal d’avoir un peu peur de l’hypnose, mais en fait il n’y a aucune raison. Le seul véritable maître d’une séance d’hypnose c’est l’hypnotisé.

 

Qu’est-ce qu’on ressent sous hypnose ?

Dur d’y répondre. Tout dépend des gens. Je dirais pour essayer de résumer au mieux : « Étrangement ordinaire ou ordinairement étrange »

Et croyez moi. C’est une sensation délicieuse.

 

Tu vas prendre le contrôle de moi ?

 Entre fantasme et réalité… C’est bien une question de soumis ça 😀 (#privatejoke)

Non. Jamais. Par contre vous pouvez me le donner. Et me le reprendre. Et d’ailleurs le reprendre est beaucoup plus facile que de le donner. Si un hypnotiseur pouvait réellement prendre le contrôle sur les gens, je ne serai pas là mais à la tête d’un Harem…

 

Comment ça se passe une séance d’hypnose ?

Toujours de la même manière. On discute beaucoup avant, pendant et après la séance d’hypnose. J’essaie de rendre ça le plus naturellement et simplement possible.

Après de manière plus précise, ce n’est pas évident. Des gens écrivent des bouquins pour décrire tout ça.

J’aime commencer par des petits jeux d’imagination où il se passe des petites choses extraordinaires. Puis je monte de plus en plus dans l’imaginaire jusqu’à ce qu’on bascule dans une sorte de rêve éveillé.

En début de séance, on discute des objectifs puis par effet d’entonnoir on y arrive petit à petit.

Lorsqu’un trigger est en place, la bascule entre le mode « normal » et un mode esclave (et inversement) est fiable ?

Oui. L’hypnotiseur vérifie toujours la bascule et teste le trigger plusieurs fois avant de lâcher le soumis dans la nature.

 

Et le trigger fonctionne toujours ?

 Si le sujet est volontaire, le trigger fonctionnera.

 

Est-ce une bascule complète ou en fait le sujet joue un rôle ?

Tout dépend. Au début, c’est plus le fait de jouer le jeu, de se laisser faire. Puis si l’hypnotiseur est bon et que la confiance s’installe alors la bascule est complète.

 

Est-ce pérenne ?

Oui. A condition de s’en servir régulièrement. Après c’est comme tout, certains sujets répondront à leur trigger même après dix ans et d’autres plus du tout au bout de quelques mois.

 

Est-ce que je peux gérer ça par moi-même ? c’est à dire savoir que j’ai cette bascule en moi, la déclencher délibérément quand je veux être particulièrement soumis vis à vis d’un dominant, et en sortir ensuite

 Oui. On peut déclencher soit même un trigger s’il est prévu pour ça. 

 

C’est quoi ta suggestion préférée ludique ?

Avec un peu d’hésitation, je dirais le Pause/Lecture. C’est une suggestion qui paraît complexe alors qu’elle est très simple et donne l’impression au volontaire que les gens et les objets se téléportent.

J’aime beaucoup faire la synesthésie gout/couleur sinon.

 

C’est quoi ta suggestion érotique préférée ?

L’orgasme hypnotique, sans hésitation. J’adore voir un volontaire avoir ce genre d’orgasme.

 

Et ta suggestion d’hypnose plus soumission ?

J’aime beaucoup le striptease incontrôlable et le trigger des menottes hypnotiques.

Mais ce que je kiffe le plus, c’est de rendre addict un soumis à l’odeur de mon sexe. Et surtout de lui demander de résister le plus possible à son appel. J’aime le moment où il cède à l’appel du plaisir. C’est un délice subtile à regarder.

 

Une suggestion a présenter peu connue ?

On dirait que cette question vient d’un hypnotiseur en mal d’inspiration 😉

Oui. J’en ai une. Elle n’est pas de moi, je ne l’ai pas inventée et je l’emploie très rarement même si c’est très plaisant.

C’est plus un jeu complet qu’une suggestion en soit.

J’hypnotise un dominant qui aime et sait switcher (passer de domi à soumis). Je lui fais oublier que je l’ai hypnotisé puis je le rends dominant puissance 10. Puis lorsque je le sens, je place mon mot trigger et petit à petit il se soumet à moi comme si je gagnais de l’ascendant sur lui sans qu’il ne comprenne comment.

 

Existe-t-il plusieurs styles d’hypnose ?

Oui. Comme beaucoup de domaine psy, on arrive très vite avec des mouvements et des mots commerciaux. L’hypnose Ericksonienne, Elmanienne, Humaniste©, Intégrative© etc.

Chacune d’elle prône LA méthode efficace pour hypnotiser bien mieux que toutes les autres. Honnêtement, j’emploie toutes les méthodes et souvent s’en m’en apercevoir.

Vue que je ne fais pas de thérapie, je peux me permettre d’employer tous les outils dont je dispose pour arriver à hypnotiser mon volontaire.

Je ne vais pas les présenter mais je peux expliquer que la grosse différence c’est plus dans la manière de voir l’hypnose que dans le résultat. Certaines dissocient le conscience de l’inconscient, d’autres au contraire les associent fortement. D’autres encore mixent l’hypnose avec d’autres méthodes (méditation, réflexologie, PNL…). Ce qui compte à mes yeux c’est de vivre l’expérience peut importe la méthode.

 

Quel rythme doit on suivre pour s’entraîner à être hypnotisable ?

Ce que je pense savoir c’est qu’une fois qu’un phénomène est compris et appris, il ne perd plus en intensité ; même très longtemps après.

Après c’est comme tout. Plus vous vous entraînez régulièrement et plus vous progressez vite.

 

L’hypnose peut-elle m’aider à changer un comportement ?

Oui. Après tout dépend ce comportement. Parfois c’est juste de l’hypnose de développement personnel et parfois ça demande un travail thérapeutique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*