L’hypnose érotique racontée par Restal

Voici un compte-rendu d’un sujet actif dans le milieu de l’hypnose fétichiste. Il se nomme Restal, et si vous avez envie de lui parler, vous pouvez répondre en commentaire, il les lira.

————————————————————————————-

Ici, Restal, membre et sujet de la communauté en France. Je me permets d’intervenir d’un point de vue plus sensitif et personnel sur comment j’approche l’hypnose érotique en général et ce que j’en ressors.
L’hypnose érotique est un fantasme que j’ai conservé pendant longtemps (autour de mes 15/16 ans). Au départ, il s’est installé par analogie je dirai par d’autres fantasmes (notamment la somnophilie, le kidnapping). Etant un grand rationnel, je me doutais bien qu’il n’y avait rien de magique dans l’hypnose mais je ne pouvais pas rester de marbre devant les scènes classiques fantasmées de l’hypnotiseur tout puissant réduisant à néant la volonté de ses victimes. Cependant à cette époque, je n’avais accès qu’à quelques mp3 (hypnoidf et warpmymind principalement). Je n’ai pas véritablement accroché sur le coup et faute de trouver une communauté gay sur l’hypnose, je suis resté en gestation pendant un certain temps.
L’aventure sub a véritablement commencé il y a un an où j’ai rencontré une première communauté gay sur fetishmen. Bien que limitée et des fois peuplée de personnes avec peu de scrupules, j’ai rencontré un premier tist qui m’a initié à mes premières transes. J’ai alors découvert le véritable intérêt de l’hypnose. Ce n’était pas tellement la transe ou ce qui se passait qui était fascinant. C’était tout le processus, du premier « bonjour, ça va ? » jusqu’au « Ferme les yeux » qui devenait cruciale.
La relation hypnotiseur/sujet a cela de singulier qu’elle dépasse largement les frontières d’un simple coup d’un soir. Si les premiers échanges restent polis et cordiaux, lorsque la discussion se dirige sur l’hypnose, il peut y avoir une véritable connexion créée. Parler de ses expériences, discuter de ses limites, plaisanter sur ses envies, il y a un véritable jeu que je qualifierai presque de séduction entre l’hypnotiseur et le sujet. Chacun essaye de retenir l’attention de l’autre mais aussi de satisfaire une curiosité que je qualifierai de salvatrice. Cette première discussion permet de réellement se libérer des tabous, d’instaurer un cadre de confiance et de jeu sain respectant les envies des deux personnes.
Tout ce « rituel » pour ainsi dire mène à un instant que j’appellerai de « lâcher prise sous contrôle ». Qu’importe les méthodes de l’hypnotiseur, à chaque fois que j’ai un bon feeling, il y a cette fraction de seconde où se crée un balancement. Un état de superposition quantique où je me sens à la fois en contrôle de la situation (je sais vers quoi je me dirige, avec qui et dans quelles limites) et une forme d’adrénaline de lâcher prise (je me sens suggestible ou en tout cas beaucoup plus ouvert aux suggestions de l’hypnotiseur).
Toute cette mise en place est fondamentale car elle va façonner l’ensemble de la relation ensuite sous transe. J’ai ainsi découvert une infinité de façons d’exprimer ma soumission. Avec un hypnotiseur plus mature, assez droit et doux, je me suis dirigé vers un rôle plus proche du majordome avec une attitude plus solennelle dans ma soumission. Alors qu’avec un hypnotiseur plus jeune, plus humiliant et autoritaire, je me suis plutôt incarné dans des rôles de chien et de porc esclave avec une attitude plus animale et physiques. Je pourrais multiplier les exemples, du soumis implorant son maître au drone de latex mais vous avez déjà sûrement saisi l’argument.
Une session érotique sous hypnose devient alors une forme de valve de dépressurisation. Je me retrouve en dehors de ma zone de confort dans des positions désapprouvée par la bienséance mais qui me permet d’exprimer une forme de catharsis que je me force à réprimer au jour le jour. Le lâcher prise sous contrôle prend alors tout son sens puisque c’est de part ma volonté que je la perds en somme.
Pour résumer, l’hypnose érotique prend tout son sens non pas dans le physique ou en tout cas sa représentation mais réellement dans la relation créée entre l’hypnotiseur et son sujet. J’essaye ainsi de garder toujours un équilibre entre le temps érotique et de soumission et un temps de discussion et d’échange, avant ou après la session, avec mes hypnotiseurs réguliers. Je pense sincèrement que plus de 50% des chances qu’une session soit une réussite se joue pendant ce temps d’échange et de connexion avec l’hypnotiseur. Pour conclure, je ne laisserai donc que ce conseil : échangez, discutez, séduisez et laissez vous séduire !

3 réflexions sur « L’hypnose érotique racontée par Restal »

  1. Merci pour ce point de vue qui rejoint le mien. Je commence à peine (une seule séance pour l’instant) mais l’échange m’a effectivement paru primordial. J’ai beaucoup discuté par messagerie avant la 1re rencontre, posé de nombreuses questions et tenté d’exprimer mes attentes (mais aussi de comprendre celles de l’hypnotiseur). La première séance d’initiation à commencé d’abord par refaire le point sur mes attentes et expliquer comment cela allait se dérouler. Régulièrement la session était interrompue afin que je puisse exprimer mon ressenti. Tout cela s’est donc fait dans un total respect de mon bien-être, ce qui me paraît primordial pour un bon lâcher-prise.
    Cette première expérience a été très réussie de mon point de vue, extrêmement enrichissante et stimulante. La suite est déjà programmée.
    Merci à toi et belle continuation.

  2. Je ne sais pas si mon message sera encore lu mais je viens de découvrir l’hypnose érotique. Je suis tres cartésien et reste curieux de pouvoir savoir comment ça se passe et peut-être aller jusqu’à essayer également.
    Je me demande comment démarrer donc si tu as des conseils et si on peut en discuter ce serait intéressant

    1. Bonjour !
      C’est pas un problème d’être cartésien, le principal est de se mettre dans un état d’esprit de curiosité et d’expérimentation.
      Pour commencer, il existe des communautés sur le sujet, notamment sur hypnosisforguys (attention, exclusivement homosexuel et avec une grande majorité d’anglophone). Je te conseille effectivement de ne pas forcément partir tout de suite sur une session mais de te poser avec un hypnotiseur pour discuter de la chose.
      N’hésite pas à contacter hypnoAdmin qui aura de bons conseils (promis il ne me rémunère pas pour dire cela).
      Je te souhaite bon courage en tout cas dans ta quête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*